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Nos engagements

Un salarié heureux, c’est un client comblé. Chez O2, l’humain est au cœur de notre entreprise et guide toutes nos actions. Nous mettons tout en œuvre pour veiller au bien-être et au respect de nos salariés.

  • O2 s’engage au quotidien dans des projets en faveur de la Qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs. 

  • O2 agit concrètement en faveur de la diversité et de l’inclusion et favorise ainsi l’accès à l’emploi pour tous. 

Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

La Qualité de Vie et des Conditions de Travail, c’est permettre à tous de s’exprimer à tout moment de son expérience et d’agir sur son quotidien au travail, sur ses relations professionnelles et managériales et sur le développement de sa carrière. Au sein d’O2, chacun est acteur de sa QVCT et de celle de ses collègues. 
La QVCT repose sur plusieurs piliers, à savoir : 

  • Le management

La cohésion d'équipe, le respect, la bienveillance sont autant de valeurs qui permettent le bien-être et l'engagement de tous. O2 met un point d'honneur à sensibiliser et former l'ensemble des managers à avoir une attention particulière à la reconnaissance du travail et à la considération de ses collaborateurs.
"merci & bravo" font partie du vocabulaire quotidien des salariés O2.

En effet, remercier et féliciter ses collaborateurs pour les actions menées et pour toutes les réussites, c’est leur témoigner de la gratitude, du respect et de la bienveillance. Savoir dire merci et bravo, c’est participer à l’épanouissement individuel et collectif.

  • L’organisation du travail et l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle

L’épanouissement professionnel passe par un bon équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. Chacun a des habitudes, des usages et des traditions. Il existe bel et bien une vie en dehors du travail et il est important voire nécessaire de prendre en considération ces besoins personnels pour bien vivre sa vie professionnelle.
O2 s’adapte donc à la diversité des profils et propose un aménagement du temps de travail en fonction des contraintes de chacun.

  • L’accompagnement des collaborateurs

L’intégration des nouveaux collaborateurs et leur accompagnement tout au long de leur vie professionnelle sont des étapes importantes pour que chacun se sente bien au travail.

O2 met à disposition de tous les collaborateurs les outils pour être acteur de leur carrière professionnelle.

  • L’égalité professionnelle

Depuis toujours, la richesse de l’entreprise provient de la diversité des profils qui la compose. Nos valeurs reposent sur ce principe d’égalité professionnelle. Chez O2, cela se traduit par l’accès à l’emploi, ou encore la diffusion des bonnes pratiques liées à l’articulation entre la vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité parentale.

"Entreprise des possibles", O2 permet également à tous ses collaborateurs de faire progresser leur carrière et ce, quel que soit leur parcours.

Diversité et inclusion

Plusieurs actions concrètes témoignent de l’engagement d’O2 en faveur de la diversité et de l’inclusion.  O2 est  notamment signataire de la Charte de la diversité, et agit pour lutter contre les discriminations, mettre en avant l’égalité professionnelle, le recrutement et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap, etc.

Photo Collaborateurs O2 - Entreprise handi accueillante
© Juliette Hardouin

Entreprise handi-accueillante

Parce que permettre à tout un chacun de travailler devrait être la norme, parce que le handicap n’en est pas toujours un, que des solutions et des opportunités sont possibles : nous revendiquons le caractère handi-accueillant de notre entreprise via la Mission Handicap O2. Il faut maintenir l’emploi des personnes en situation de handicap, les recruter et surtout les intégrer.