N°1 Service à la personne

N°1 Service à la personne

Menu
Recherchez une offre
FERMER

O2 change la donne

Contre les violences faites aux femmes

Chaque année, ce sont 213 000 femmes en moyenne qui sont victimes de violences physiques sexuelles de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint*. Nous ne pouvons pas ignorer ce fait de société majeur. Chez O2, nous le portons haut et fort et participons quotidiennement, à notre échelle, à l’amélioration des conditions de travail et de vie des femmes.
*Rapport d’enquête “Cadre de vie et sécurité” 2019

Nos actions concrètes ?

Chaque année, nous reversons 5,1% de nos bénéfices pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour s’inscrire parmi les acteurs qui créent des initiatives positives et inclusives, nous soutenons des projets associatifs, nous faisons de la sensibilisation interne et externe et surtout nous fournissons une aide financière d’urgence pour aider les femmes à quitter leur domicile en cas de violences

Pour l'égalité Femmes-Hommes

Nous voulons prendre part à l’évolution et la modernisation des rapports professionnels entre les femmes et les hommes. La rémunération et les postes à responsabilités sont les deux marqueurs principaux de différenciation entre les individus.

Pour que toutes les femmes se sentent soutenues et reconnues pour la qualité de leur travail, nous avons mis en application l’index « Égalité Femmes Hommes » du décret du 8 janvier 2019 supprimant l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes. 

Pour que les postes à responsabilités soient accessibles à tous, nous encourageons les évolutions de carrière. 76% des cadres chez O2 sont des femmes.

Pour que toutes et tous soient considérés équitablement, le seul critère de distinction n’est pas le genre mais bien l’excellence, l’art du travail bien fait. Nous cultivons l’ambition individuelle et collective, la volonté de s’améliorer continuellement.

Pour l'égalité des chances

Nous souhaitons participer à l’épanouissement de l’ensemble de nos collaborateurs.

Sans distinction. Donner la possibilité à tous de se réaliser professionnellement, leur permettre d’évoluer au sein de notre entreprise nous paraît essentiel.
Pour que vous puissiez envisager la suite de votre carrière positivement, nous permettons à tous nos salariés de prétendre aux postes à responsabilités. 

Bon à savoir : 28% des encadrants sont issus du terrain.

Pour que toutes les femmes se sentent incluses dans notre entreprise, quelles que soient leurs origines culturelles et ethnique, nous nous concentrons plus sur ce qu’elles peuvent apporter à nos clients et comptons 107 nationalités parmi nos salariés.

Pour que tous nos candidats aient la même chance, nous disposons d’un large réseau de partenaires qui favorise l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi.

* Enquête interne sur les aides à domicile du réseau succursale entre juillet 2020 et avril 2023, hors jardi-brico.

Vous aussi, changez la donne !

Si vous souhaitez rejoindre une marque qui s’engage, si vous avez envie d’un travail qui a du sens, rencontrons-nous et changeons la donne !