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Les services O2 accessibles à tous avec ACCEO

Depuis 2018, O2 rend ses services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à ACCEO : solution d'accessibilité numérique qui propose à tout candidat à l'emploi de prendre contact avec via la transcription instantanée de la parole (TIP), la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou encore le visio-codage en Langue française parlée complétée (LFPC).

Qu'est-ce que le service Acceo ? 

E quelques mots, Acceo est :

  • une solution d'accessibilité téléphonique permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d'accéder à distance et en temps réel à une plateforme d'opérateurs spécialisés ;  
  • une solution accessible à tous, gratuitement ;
  • une solution facile d’utilisation et à haute qualité de service.

Comment fonctionne Acceo ?

Chaque personne souhaitant une solution d'accessibilité téléphonique peut être mise en relation avec un opérateur spécialisé (interprète, transcripteur ou codeur LfPC) selon le service qu'il sélectionne. 

Les services Acceo disponibles chez O2

Transcription instantanée de la parole (TIP)

La personne sourde oralisée parle directement à son interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)

L'opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que signe la personne sourde et en retour, il signe les propos de l'interlocuteur entendant.

Le visio-codage en Langue française parlée complétée (LFPC)

La personne sourde parle directement à son interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

La culture de l'accessibilité chez O2

O2 est une marque engagée dans une démarche d’inclusion et de diversité. La Mission Handicap O2 anime et déploie, depuis plus de 10 ans, une politique handicap ayant pour but de montrer la richesse de la diversité en entreprise. En ce sens, l’accessibilité des services O2 à tous les publics : prospects, candidats, clients, est un gage de qualité de service primordial.

 

Amélie Gautier, chargée de mission handicap et diversité et Vanina Poirier, directrice du service client chez O2 reviennent sur la mise en place de la solution ACCEO, destinée à uniformiser l'expérience de l’ensemble des interlocuteurs O2.

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Visuel employé témoin
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