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La diversité et l’inclusion chez O2 : plus qu’un engagement, un pilier

Notre richesse se trouve dans la pluralité des profils qui composent nos équipes. Ces dernières reçoivent vos candidatures en mettant un point d’honneur à la non-discrimination. Le savoir-être est un pilier dans notre recrutement et l’égalité des chances est notre moteur. Les qualités humaines et la personnalité sont des éléments essentiels pour vous recruter.

Nos engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion

La diversité correspond à l’ensemble des différences, visibles ou non, qui font de nous des personnes uniques. L’inclusion consiste à faire de ces différences une force et un atout pour tous les collaborateurs. Qu’il s’agisse de votre âge, de votre apparence physique, de votre nationalité, de votre orientation sexuelle ou encore d’un handicap, O2 veille à la non-discrimination de votre candidature et continue de s'assurer, après votre embauche, du respect de votre intégrité et de votre bien-être. Nous mettons tout en place pour faire de votre espace de travail un espace sécurisé.

Bon à savoir !

  • Depuis 2006, O2 est signataire de la Charte de la diversité contre l’exclusion et les discriminations ainsi que de la charte du recruteur citoyen et responsable

  • L’ensemble du groupe s’est également engagé depuis 2018 dans la démarche PAQTE en faveur des habitants des quartiers prioritaires. 

  • Au quotidien, O2 entretient des partenariats en faveur de l’insertion professionnelle et mène des actions au sein du club FACE qui lutte contre l’exclusion. 

  • O2 a par ailleurs mené une grande campagne contre le travail au noir et gris appelé #PasAuBlack afin de sensibiliser sur les risques de cette pratique.

O2, rejoindre une entreprise handi-accueillante !

« L’agence est à mon écoute, elle est très attentive à mes besoins de même qu’à mes limites. » Delphine, Auxiliaire de vie, atteinte de sclérose en plaque
Au-delà du recrutement, O2 est engagé dans une politique RSE en faveur de l’intégration et de la fidélisation des collaborateurs de tous horizons.  O2 a également mis en place depuis 2010, une « mission handicap » visant l’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

« La mission handicap m’a permis de trouver un poste adapté à ma situation physique personnelle, mon environnement de travail a été aménagé selon mes besoins et j’ai ainsi pu maintenir mon activité professionnelle. »  Stéphanie, Assistante d'agence à Rambouillet, atteinte de fibromyalgie.

Construire ensemble une entreprise inclusive !

Nous évoluons chaque jour aux côtés de nos clients et de nos collaborateurs pour nous améliorer dans notre démarche d’inclusivité. En constante observation, nous adaptons nos modes de fonctionnement, l’environnement et les postes de travail en fonction de vos besoins. C’est dans ce cadre, que nous avons aussi adapté notre service client et recrutement grâce au dispositif ACCEO, une solution d’accessibilité pour les sourds et malentendants. Des actions sont menées tout au long de l’année, en interne et en externe, afin de sensibiliser les collaborateurs et les clients à la diversité et à l’importance de l’inclusion. Ces actions sont aussi l’occasion pour O2 de récolter des informations afin d’améliorer nos services pour tous.