01_TW_Loic-GOBE (1)

Avec son organisme de formation intégré (ASAP), O2 forme ses responsables d’agence au DISAP, Diplôme de dirigeant dans les services à la personne. Fin 2018, nous célébrions la réussite de notre premier diplômé, Loïc Gobé, franchisé de O2 à Charleville-Mézières et Réthel.

Depuis mars 2018, ASAP, organisme de formation du groupe Oui Care, donne la possibilité à tous les collaborateurs de O2 Care services, franchisés comme responsables d’agences succursales, de passer ce diplôme niveau II Bac+4.

Premier diplômé : Loïc Gobé, directeur des agences O2 de Charleville-Mézières et Rethel. « Pour moi, décrocher le DISAP est la reconnaissance de ce que je fais au quotidien, des compétences que j’ai développé en tant que dirigeant. » Le bon dirigeant SAP ? « Je dirais trois qualités principales : L’humain, l’humain et l’humain ! Au-delà du diplôme, j’attache beaucoup d’importance dans le respect de mes collaborateurs et de mes clients : reconnaître les intervenant(es) comme des vrais professionnels et être à l’écoute du besoin de mes clients. Je veux leur rendre service. »

Christine Le Guern, directrice de ASAP, présidente du jury, a validé le diplôme de Loïc Gobé. Elle rappelle, « l’obtention de ce diplôme rend possible l’exercice lorsque l’on souhaite ouvrir une franchise dans les SAP. Nous sommes sur un secteur très réglementé et c’est une bonne chose. Nous devons donc être capables de proposer aux dirigeants qui veulent se lancer le diplôme adéquat. »

Le DISAP s’inscrit également dans une démarche personnelle, pour permettre à des salariés d’obtenir un titre certifié de niveau II, Bac +4, par la VAE. En quelques mois, ASAP a enregistré plus de 100 inscriptions, les 2/3 ont déjà commencé. Ce qui laisse présager que d’autres diplômés rejoindront très bientôt Loïc. Félicitations à lui !

Je postule