Racontez-nous votre parcours et votre arrivée chez O2 ?
Depuis que j’ai obtenu mon diplôme d’Educatrice de Jeunes Enfants il y a 20 ans, j’ai toujours travaillé avec les jeunes enfants, en crèches et haltes-garderies. En 2009, j’ai intégré l’équipe de l’agence O2 de Lorient.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez O2 ?
Le fonctionnement et l’organisation d’O2 me permettent de choisir mes jours et mes horaires de travail, de pouvoir bénéficier d’une réelle souplesse. Les équipes sont à l’écoute, ce qui m’aide énormément au quotidien. Je partage avec O2 les mêmes valeurs, surtout celles qui ont toujours été importantes pour moi tout au long de ma carrière professionnelle comme l’attitude positive et l’esprit d’équipe.

En quoi consiste le métier de garde d’enfants chez O2 ?
Ce métier va bien au-delà de la notion de « garde ». Il s’agit d’un réel accompagnement, tant sur le plan physique que sur le plan affectif.
Ce qui me plaît le plus dans ce travail, c’est le partage avec les enfants, j’aime pouvoir passer des moments avec eux, autour d’une conversation, d’une promenade, d’une découverte d’un lieu, et aussi créer des choses avec eux.

Parlez-nous de votre plus beau souvenir chez O2 ?
J’en ai beaucoup et surtout de multiples satisfactions personnelles. Les souvenirs qui me resteront toujours, c’est l’émotion dans leurs yeux, la joie dans leur cœur ou encore la surprise sur leur visage quand je leur montre comment faire, leur explique quelque chose en tenant leur petite main ou quand je leur raconte des histoires.

Que diriez-vous à un candidat qui souhaite postuler chez O2 ?
Je lui dirais que c’est une chance de faire partie d’une équipe, de rentrer dans une « famille ». On se sent bien chez O2, on voit la vie en mieux ! J’ajouterais que c’est précieux de pouvoir travailler avec les professionnels qui nous encadrent et de pouvoir échanger avec eux. Ils sont toujours à l’écoute, c’est un privilège de travailler en se sentant soutenu et en confiance. Nous sommes tous recrutés avec soin et appréciés à notre juste valeur.