Quel est votre parcours ?

Après l’obtention de mon Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA) Services aux personnes, j’ai travaillé en tant qu’aide ménagère, auxiliaire de vie et agent de service hospitalier. J’ai également préparé le diplôme d’état d’Auxiliaire de Vie Scolaire, mais j’ai finalement opté pour un CAP Petite Enfance.

Comment êtes-vous arrivée chez O2 ?

J’ai commencé en 2015 à l’agence O2 d’Aix Sud pour un poste d’aide ménagère. Je suis ensuite devenue assistante de vie, puis gouvernante pour m’occuper des enfants et des tâches ménagères.

Quelle a été votre évolution au sein d’O2 ?

Entre O2 et moi, c’est une histoire pleine de rebondissements ! J’ai dû quitter O2 à la suite d’un évènement personnel qui m’a amenée à déménager dans la Drôme début 2017. J’ai continué ma profession d’aide ménagère et de garde d’enfants. J’ai profité de cette période pour  préparer en parallèle un Bac Pro en gestion administrative. Je suis revenue à Martigues, ma région d’origine.

C’est là que j’ai décidé de m’inscrire pour un titre professionnel secrétaire assistant médico-social et j’ai été prise en stage chez O2 à l’agence de Martigues ! A la fin de mon stage on m’a proposé un CDI à temps plein.

Je suis très fière d’être aujourd’hui chargée de recrutement et de clientèle au sein de l’agence de Martigues O2. J’ai un petit secret que je partage avec vous : j’ai gardé quelques heures de garde d’enfants car j’avais besoin de rester à leur contact pour être épanouie. Comme ma soif d’apprendre n’est jamais calmée, je viens de m’inscrire pour un BTS assistante de gestion en PME. Je prépare ce diplôme en alternance en contrat de professionnalisation toujours chez O2 à l’agence de Martigues !

Pourquoi avoir choisi O2 ?

Premier atout de taille, O2 est une entreprise qui laisse l’opportunité d’évoluer. Son implantation sur une grande partie du territoire, permet également d’être mobile géographiquement.

Second avantage, les relations humaines, entre salariés et avec les clients : chez O2 il y a une forte entraide positive, notamment quand il s’agit de trouver des solutions aux problèmes.

Votre plus beau souvenir chez O2 ?

Je crois qu’il correspond au moment où j’ai été prise pour mon stage à l’agence de Martigues. Cette étape m’a permis de valider mon CDI. Je suis infiniment reconnaissante du soutien du directeur de l’agence, Mr GUILLON, et de son assistante, Catherine.

Comment voyez-vous votre futur chez O2 ?

Si je réussis mon BTS, je veux continuer à acquérir de l’expérience et pourquoi pas un jour devenir gérante d’une agence O2 !