Postes au siège
Pourquoi rejoindre O₂ ?
Le siège d’O₂ est basé au Mans, dans la Sarthe. Il regroupe l’ensemble des fonctions supports nécessaires au fonctionnement du réseau intégré et franchisé. En 2017, il compte plus de 400 collaborateurs.
Vous découvrirez, en Sarthe, une qualité de vie inégalable où vous pourrez conjuguer douceur de vivre et vie professionnelle palpitante !
Au-delà des diplômes, nous recherchons des personnes passionnées par la culture du service et souhaitant partager notre vision : devenir l’entreprise, qui au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients.
De nombreux postes sont à pourvoir au sein des services :
- Marketing / Communication
- Ressources humaines / Juridique
- Service administratif et financier
- Qualité
- Informatique
- Partenariats
- Service relations clients et salariés
- Franchise
- M&A ( Fusions – Acquisitions)
Notre processus de recrutement
1 : Présélection sur CV et lettre de motivation
2 : Echange téléphonique : 10 à 15 minutes en moyenne
3 : Questionnaires de mises en situation
4 : Entretien de recrutement
5 : Rencontre avec un opérationnel au sein de l’entité concernée
Les conseils de nos recruteurs O₂
Vous souhaitez postuler à une de nos offres, nous vous prodiguons quelques conseils pour faciliter vos démarches et optimiser vos chances de réussite !
Avant de postuler
Je mets à jour mon CV et ma lettre de motivation : mettez en avant vos compétences et apportez de la structure pour faciliter la lecture.
Je me renseigne sur O₂ :
- Sur nos sites internet
- Sur les réseaux sociaux : Facebook / LinkedIn / Viadeo / Twitter
Je réfléchis à mon projet professionnel : Quel poste m’intéresse et pourquoi ? Quelle est ma zone de mobilité ? Quelles missions souhaiterai-je avoir ?
Envoyer sa candidature
- J’adapte mon CV et ma lettre de motivation afin de mettre en avant les expériences les plus probantes par rapport au poste visé.
Se préparer aux différents échanges
- Je me prépare à être contacté par un recruteur et à échanger avec différents interlocuteurs tout au long du processus de recrutement.
- Je suis à l’écoute des questions et je reformule si besoin.
- Je reste en veille sur le site O₂ recrute pour suivre l’actualité du groupe.
- Je prends des notes sur les informations que l’on m’aura confiées.
- Je garde en mémoire le poste pour lequel j’ai postulé.
Se donner les chances de réussir son entretien
Avant l’entretien :
- Je prévois d’avoir 15 minutes d’avance pour anticiper d’éventuels imprévus.
- J’anticipe les futures questions que l’on va probablement me poser et je m’entraine à y répondre : mes motivations pour le poste, mon fonctionnement, mes réussites, mes axes d’amélioration, mes objectifs professionnels…
- Je prépare des questions à poser à mon interlocuteur.
- Je me prépare un exemplaire de mon CV et de ma lettre de motivation.
- Je prévois un exemplaire de mon CV pour le recruteur (surtout si entre temps, j’y ai fait des mises à jour).
Pendant l’entretien :
- Je choisis une présentation professionnelle en adéquation avec la fonction visée.
- Je reste moi-même.
- Je sais présenter mon parcours sans lire mon CV.
- J’expose clairement mon parcours de formation et professionnel, mes choix, mes atouts…
- Je suis à l’écoute et je réponds sans détour aux questions.
- Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.
- Je prends en note les nouvelles informations apportées.
- J’adopte une attitude positive.
- Je prends congé en remerciant le recruteur et en me renseignant sur la suite du processus de recrutement.
Après l’entretien :
- Je prends soin de confirmer à mon interlocuteur mon intérêt pour le poste au vu des derniers échanges.
- Je n’hésite pas à recontacter l’opérationnel pour toutes questions.
- Je continue à me tenir informé des actualités de l’entreprise.
Votre intégration au sein d’O₂
Notre but : Vous donner les clés pour réussir !
Parce que nous attachons beaucoup d’importance à nos salariés, l’intégration des nouveaux collaborateurs est une priorité.
Ainsi, vous bénéficiez d’un accueil à trois niveaux :
- Un accueil individuel dans votre service de rattachement
- Un accueil individuel sur le terrain au sein même d’une agence du Réseau O₂ afin de découvrir et comprendre les enjeux d’une agence
- Une intégration en groupe avec les nouveaux embauchés du Réseau O₂
Vous bénéficierez ensuite d’un accompagnement quotidien par votre hiérarchie.
Parce que vous êtes l’avenir de notre entreprise, nous encourageons votre esprit d’initiative, partageons vos ambitions et vous confions rapidement des responsabilités. Au contact d’autres talents, vous allez faire fructifier le vôtre et vous épanouir dans une entreprise visionnaire où vous relèverez des challenges au quotidien.
Formation et évolution professionnelle
Pour faire progresser l’entreprise, nous faisons progresser nos collaborateurs. Tous les postes sont accessibles par la promotion interne. Les candidatures internes sont étudiées prioritairement sur le recrutement externe.
Notre développement soutenu et continu est source d’opportunités et permet d’accéder rapidement à des postes à responsabilités.
Notre politique salariale volontariste permet à chacun de voir sa rémunération augmentée. L’investissement dans le poste occupé et la qualité du travail réalisé sont des éléments qui sont systématiquement récompensés par des évolutions. De plus, chaque collaborateur du siège bénéficie d’une prime variable qui est versée chaque semestre selon l’atteinte de ses objectifs individuels.