POLE EMPLOI

Le Pôle emploi est le service public de l’emploi en France.
Il est notre partenaire emploi historique.

www.pole-emploi.fr

MISSIONS LOCALES

Les conseillers des Missions Locales proposent aux jeunes de 16 à 25 ans, partout en France, un
accompagnement global afin de les aider dans leurs démarches relatives à l’emploi et à la formation.
Chaque année, plus d’un million de jeunes est accompagné par les Missions Locales qui constituent le
1er réseau national d’insertion des jeunes.
https://www.unml.info/accueil.html

SKILL & YOU

Acteur historique de la formation à distance, Skill and You accompagne au quotidien ses élèves dans plus de 200 formations spécialisées, dont les Services à la Personne.

Depuis 2018, O2 s’engage afin de faciliter l’accès à l’emploi et aux stages de l’ensemble de ces élèves.

www.skillandyou.com

HOPP’S GROUP

Hopp’s Group (Adrexo, Colis Privé…) est le n°1 privé de la livraison de colis, de courriers et d’imprimés publicitaires en France. En 2018, aux côtés d’Onet, Burger King, Carrefour et bien d’autres entreprises, O2 devient partenaire de « Job Hopps », la 1ère application mobile en France pour trouver un 2ème job à temps partiel autour de soi.

www.jobhopps.com

EPIDE

Depuis leur création en 2005, les Établissements Pour l’Insertion Dans l’Emploi apportent une réponse aux problématiques qui touchent une partie de la jeunesse, dont l’accès au monde professionnel. O2 et les EPIDE se sont associés en 2018 afin d’optimiser la promotion et l’emploi des jeunes dans les métiers des Services à la Personne.

www.epide.fr

DEFENSE MOBILITE

Défense Mobilité, au travers de son réseau de proximité en France, est l’agence de reconversion du ministère des armées. Chaque année, elle organise le retour à la vie civile de plus de 14 000 militaires, personnels civils des armées ou conjoints de militaires. Partenaires depuis 2012, O2 et Défense Mobilité renforcent leur partenariat en 2018 afin d’accroître l’accès à l’emploi de ces publics aux métiers des Services à la Personne.

www.defense-mobilite.fr

VILLE DE PARIS

En 2017, O2 et la Ville de Paris se sont engagés autour d’une Charte pour le Développement de l’Emploi local, visant à optimiser l’accès à la formation et à l’emploi des Parisiens dans les métiers des Services à la Personne.

www.emploi.paris.fr

TISSONS LA SOLIDARITE

Tissons la Solidarité fédère 70 structures d’Insertion par l’Activité Economique (IAE) en France au travers de l’activité textile. Qu’il s’agisse d’entreprises ou de chantiers d’insertion, toutes ont une mission première :  rapprocher leurs salariés de l’emploi traditionnel.
A partir de 2018, Oet le réseau « Tissons la Solidarité » s’engagent afin de faciliter ensemble l’accès aux métiers des Services à la Personne pour ces salariés en insertion.

www.tissonslasolidarite.fr/

FAGERH

La Fagerh est le 1er réseau national pour la réadaptation professionnelle des personnes en situation de handicap, qui fédère des associations, groupements et établissements ayant pour but d’évaluer, orienter, former et accompagner les personnes en situation de handicap dans leur intégration sociale et professionnelle.
En 2019, O2 renouvelle son partenariat national avec la Fagerh dans le cadre d’une démarche concourant à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein des Services Aux Personnes.

BUS DE l'INITIATIVE

Le Bus de l’Initiative (association Créative), dont O2 devient partenaire en 2019, a pour objectif d’aller au-devant des habitants des quartiers prioritaires d’Île-de-France, en particulier vers les  demandeurs d’emploi pour sensibiliser, soutenir et accompagner la création d’activité, la recherche de formation et d’emploi.

En savoir plus sur Le Bus de l’Initiative

AXEL, VOS SERVICES POUR L'EMPLOI

CDC Habitat (premier bailleur de France) expérimente le dispositif « Axel, vos services pour l’emploi ». Le principe ? Proposer gratuitement aux résidents des quartiers prioritaires un accompagnement dans leur recherche d’emploi, à travers des partenariats avec des associations et professionnels implantés au cœur même des quartiers (Afpa, Pôle Emploi, Emmaüs Connect, l’Adie, NQT, Wimoov…). En 2019, O2 s’associe au dispositif afin de présenter ses métiers et proposer ses offres d’emploi au sein de ces antennes.

En savoir plus sur Axel, vos services pour l’emploi

Et de nombreuses autres structures présentes localement en France, avec lesquelles nos agences entretiennent des liens de proximité : CAP Emploi, cabinets de reclassement, centres de formation, associations d’accompagnement à l’Emploi, Mairies et collectivités, structures d’Insertion par l’Activité Economique, Conseils Départementaux, bailleurs sociaux…