1996

Création d’Unipôles à Lille

David EVE et son associé créent à Lille la societé Unipôles, première plateforme privée de services à domicile en France. Basée sur la sous-traitance, cette plateforme locale propose près de 80 services à domicile regroupés en 3 pôles : les services à l’habitat (travaux, dépannage, …), les services de confort (coiffure, pressing,…) et les services à la personne (ménage, repassage, garde d’enfants, …).

1999

Création de At Home à Paris

Guillaume RICHARD, Renaud SIBILLE et leur associé créent à Paris la société At Home, dédiée aux services à la personne.

2000

Naissance de la marque O₂ et nouveau modèle d’agence

Les dirigeants d’Unipôles et At Home décident de s’associer pour créer O2. Ils font rapidement le choix de réaliser toutes les prestations en interne afin d’en maîtriser la qualité et se concentrer sur les services à la personne : ménage, repassage et garde d’enfants.

2004

Création du Groupe O₂ et développement du réseau

La SAS O2 Développement, destinée à être la société de tête du Groupe O2, voit le jour et s’implante dans la zone franche du Mans. L’objectif est d’y regrouper les fonctions centrales afin de faciliter la duplication du modèle lillois au niveau national.

2006

Plan Borloo et ouverture du capital

Grâce à la dynamique créée par le Plan Borloo, la demande de services à la personne explose en France. Pour saisir pleinement cette opportunité, le Groupe O2 choisit de se doter d’un réseau d’agences de proximité couvrant complètement le territoire national. 18 nouvelles agences sont créées. Fin 2006 le Groupe O2 comprend 28 agences et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,2 millions €.

2007

Présence nationale

Le marché est en pleine effervescence et 65 nouvelles agences ouvrent leurs portes entre janvier et août. Le réseau du Groupe O2 compte alors 93 agences de proximité implantées dans l’ensemble des grandes villes françaises. 

2008

Innovation et reconnaissance

Le Groupe O2 se lance dans plusieurs projets innovants : 

  • En mai, le Groupe O2 devient le 1er réseau national 100% certifié Qualicert, pour l’ensemble de son réseau et de ses activités. 
  • En septembre, le Groupe O2 déploie son système de télégestion mobile équipant chaque intervenant à domicile d’un téléphone portable relié au système d’information du groupe. 
  • En octobre, le Groupe O2 lance « EcolO2 », 1ère offre de ménage 100% écologique, en partenariat avec H2O, leader de la vente à domicile de produits et de matériels écologiques d’entretien.
2009

Consolidation

Le Groupe O2 poursuit son développement et ouvre 30 nouvelles agences spécialisées en garde d’enfants.

2010

Nouvelle identité graphique

En 2010, O2 se dote d’une nouvelle identité graphique pour servir ses ambitions nationales et internationales. La même année, l’entreprise s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés, en signant une convention nationale avec l’Agefiph. O2 obtient la certification NF Service pour l’ensemble de son réseau et ses prestations de ménage, repassage et garde d’enfants.

2011

Lancement de l’activité aide aux seniors et de la garde d’enfants d’urgence

O2 poursuit son développement en proposant des services à domicile de qualité pour les personnes âgées. Pour la garde d’enfant d’urgence, O2 apporte une réponse aux parents en moins de 30 minutes via la création de son application mobile « SOS Kid O2 ».

2012

Développement de la franchise O₂

O2 poursuit sa croissance en développant un réseau de franchise et ce, afin de permettre aux français résidants dans les villes de tailles moyennes et en zones rurales de bénéficier de ses services. Depuis mars 2012, O2 a également décidé de développer une filière de micro-franchise solidaire dans le secteur du jardinage.

2013

Lancement de l’activité Handicap et campagne « Le travail, au noir c’est ringard ! »

O₂ poursuit son développement en proposant des solutions d’accompagnement personnalisées aux personnes en situation de handicap. Dans le contexte d’une hausse de la TVA en janvier 2014, O₂ mobilise l’ensemble des acteurs du secteur et des personnes concernées par le travail au noir au travers la campagne « Le travail au noir, c’est ringard ! » dont il est à l’initiative.

2014

Premier créateur d’emplois en France

Avec 6100 créations nettes d’emplois entre 2008 et 2013, O₂ est désigné premier créateur d’emplois en France sur les 5 dernières années, des mastodontes de l’économie française comme EDF et Airbus, selon une étude du cabinet Xerfi publiée en juin 2014. Fin 2014, O₂ compte 12 000 salariés, 190 agences et plus de 40 000 clients.

2016

O2 home services devient O2 care services

O2 fait évoluer son nom et affirme son ambition : devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients. Ainsi, O2 home services devient O2 care services. En anglais, la notion de « care » allie attention, soin, responsabilité, prévenance, entraide. Il est traduit en français par « sollicitude ». Véritable état d’esprit, le « care » regroupe des valeurs tournées vers l’humain et la relation à l’autre. Il encourage la bienveillance, le vivre ensemble, les qualités du cœur.