Besoin d'être Accompagné ?
Comment peut-on vous aider ?
Expert métier maintien de l'autonomie (F/H)
- CDI
- Temps plein
- Siège
- 0.0€ à0.0€Horaire/BrutSalaire min :0.0Salaire max :0.0
Missions
Afin de contribuer au développement qualitatif des activités liées à l'accompagnement des personnes en perte d’autonomie, nous recrutons un(e) : Expert métier Maintien de l’autonomie (H/F).
Au sein de l’équipe Senior, vous êtes un acteur incontournable de l’entreprise pour toutes les questions liées à la préservation de l’autonomie et à l’accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance et/ou de handicap.
A ce titre, vous intervenez de manière transversale auprès de tous les services en interne et des agences du réseau.
Missions
Connaissance du cadre réglementaire et impacts sur l’activité
-Grâce à une veille régulière, vous identifiez les obligations afférentes au cahier des charges de l’autorisation et des RBPP ( Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles) et anticipez les procédures et impacts opérationnels à faire évoluer dans votre périmètre.
-Vous accompagnez l’entreprise dans la mise en œuvre de ses obligations réglementaires en construisant et rédigeant des les process internes de votre périmètre qui seront compréhensibles par tous et applicables de façon opérationnelle.
-Démarche qualité et gestion des risques : vous participez à la mise en oeuvre de process et outils permettant de répondre aux exigences du cahier des charges des évaluations externes et de la certification AFNOR
Votre expertise vous amène également à participer à certains projets de la société et à contribuer au développement de ce secteur stratégique.
Enrichir l’offre et participer à son rayonnement
-Vous contribuez à l’enrichissement de la méthode “Faire Ensemble”, développée par l’Institut de recherche Oui Care et incarnant la philosophie de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie portée par O2.
-Vous contribuez aux différentes campagnes de communication, internes et externes, par un apport de contenus et/ou par des actions de relecture (réseaux sociaux, blog, newsletters clients,...).
Accompagnement des agences et formation
-Vous disposez d’une vision globale vous permettant d’accompagner les équipes encadrantes du réseau sur leurs interrogations et situations complexes au cours des prestations d'Accompagnement à domicile.
-Vous participez également à la formation interne permettant aux collaborateurs du réseau de s’approprier les process et outils mis à leur disposition.
Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac +3 dans le secteur Sanitaire et social.
Passionné(e) par votre domaine d’expertise, vous êtes sensible au bien vieillir chez soi et à la préservation de l’autonomie.
Vous avez la capacité de comprendre les enjeux d’une société de service ainsi que ses contours réglementaires.
Autonome et organisé(e), vous saurez identifier les opportunités et être force de proposition, prendre la place de référent dans la société et vous imposer comme expert.
Compétences recherchées :
-Connaissance du public en perte d’autonomie
-Connaissance du secteur sanitaire et social, et notamment des textes réglementaires encadrant l’activité
-Capacité à analyser, synthétiser et structurer
- Maîtrise des outils informatiques
-Compétences rédactionnelles
- Curiosité
- Sens de la pédagogie
Une sensibilité à la démarche qualité dans le secteur social et médico-social sera particulièrement appréciée.
Compétences
Expert métier maintien de l'autonomie (F/H) à Le Mans
Pourquoi
rejoindre O2 ?
rejoindre O2 ?
Les étapes
du recrutement
du recrutement
- Candidature
- Contact téléphonique
- Test de personnalité et/ou de compétences
- Entretien de recrutement
- Embauche
Créez l'opportunité, rencontrons-nous !