N°1 Service à la personne

N°1 Service à la personne

Menu
Recherchez une offre
FERMER
Personne senior et son auxiliaire de vie assises sur fauteuil, souriantes
Voir la vidéo : Tony Auxiliaire de vie

Tony Auxiliaire de vie

Voir la vidéo


Être auxiliaire de vie avec O2

Connaissez-vous Tony ? Non ?

Tony est l’un de nos collaborateurs et travaille dans la région Grand Est. Il occupe le poste d’auxiliaire de vie depuis 2020. 

Pourquoi a-t-il choisi ce métier ? Tony a le goût du partage, et de l’attention portée aux autres. Il cherchait un métier qui a du sens, et où les valeurs humaines comptent au quotidien. Il se sent utile.

Auxiliaire de vie,
c'est fait pour moi si...

  • la bienveillance et l'empathie
  • une bonne qualité et disponibilité d’écoute
  • une faculté d’adaptation en fonction des publics et des situations
  • la patience et l’envie d’être utile aux autres ; 
  • le sens du service et des responsabilités

Pourquoi être
auxilaire de vie avec O2

Aider, accompagner et faciliter

Comme Tony, notre incroyable intervenant, vous souhaitez vous investir dans un métier qui a du sens, et partager des valeurs humaines qui vous sont chères ? Alors rejoignez-nous.

Être auxiliaire de vie chez O2 :
  • c’est être à l'écoute des besoins du bénéficiaire, c’est lui permettre de bien vivre chez lui, à son domicile, aussi longtemps que possible ;
  • c’est avoir à cœur de faciliter la vie de son prochain par sa présence et son temps ;
  • c’est tisser des liens autour d’un thé ou d’un café pour partager quelques souvenirs et sourires.

Se sentir utile, partager et créer des liens

L’auxiliaire de vie exerce un métier aussi indispensable que valeureux : il apporte un peu de bonheur chaque jour, partout où il passe. 

Que ce soit dans l’accompagnement au quotidien des personnes en perte d’autonomie ou bien en situation de handicap, vous contribuez au bien-être de nos clients. Grâce à vous, leurs journées sont plus douces.

Vous avez l’envie ? Nous avons les outils et la méthode. Alors rencontrons-nous !

S’épanouir, évoluer, et faire partie d’une équipe

Votre épanouissement professionnel est au cœur de nos attentions. Vous avez l’envie ? Nous avons les outils et la méthode pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel.

  • Une méthode exclusive éprouvée : la méthode O2 "Faire ensemble"
    Le pilier de la méthode “Faire ensemble” c’est la valorisation des capacités et aptitudes de chacun. L’auxiliaire de vie O2 ne fait pas “à la place de” mais “avec” la personne aidée. Travailler chez O2, c’est bénéficier de cette méthode exclusive et y être formé. 
    Pensée et conçue grâce aux études menées par notre Institut de recherche sur le “Bien Vieillir”, la méthode se base sur trois axes : entretenir sa mémoire et transmettre son histoire, cultiver les liens sociaux et intergénérationnels, et allier saveur et nutrition. 
    Petit plus O2 : des livres et fiches pratiques pour soutenir les activités à proposer en prestations et à faire ensemble.

Jamais seul, l'équipe de gestion est toujours présente pour les appels et les besoins sur le terrain.

  • Une équipe bienveillante et à votre écoute 
    Vous intégrez une équipe dynamique, proche de chez vous et à votre écoute. Chaque jour, cohésion d’équipe et coordination avec les collègues sont les maîtres-mots. Lors des prestations, l’équipe de gestion se rend disponible pour vos appels ou vos questions.
    ET…, bien sûr, l’agence O2 vous est ouverte aussi souvent que souhaité, pour des conseils, de l’aide, ou simplement le temps d’un café. 

Les avantages O2,
employeur à votre écoute

  • Contrat stable et sécurisant au sein d'une entreprise solide : la sécurité d’un CDI ;
  • Emploi du temps adapté : vous êtes disponible seulement quelques heures par semaine ? Rassurez-vous, nous nous adaptons à votre rythme personnel 
  • Proximité des missions : envie d’un emploi proche de chez vous ? Parfait, nous vous proposons de localiser ensemble vos lieux possibles de prestations de travail ; 
  • Clients apportés par l'agence : chaque bénéficiaire a été rencontré avant le début de vos missions ;
  • Lien privilégié avec votre agence de rattachement : nos encadrants sont à votre écoute.
Bon à savoir !
  • 28% de nos encadrants en agence ont commencé leur carrière chez O2 en tant qu’intervenant à domicile ! Pourquoi pas vous ?
  • Vous avez envie d’évoluer vers d’autres métiers d’intervenants ou au sein de l’agence O2 la plus proche de chez vous ? Super ! De réelles opportunités de postes peuvent se présenter à vous.

+ 14000 intervenants déjà convaincus

Et on ne compte pas s'arrêter là !
Vous ne regretterez jamais le sentiment d'utilité ressenti en aidant votre prochain au quotidien 

mes choix, mon équilibre

Je dis OUL
  • À un emploi près de chez moi
  • À un métier valorisant, au coeur des familles
  • À un planning adapté à ma vie privée

Vous possédez le titre
Assistant de vie aux familles (ADVF)

Ou un diplôme vous permettant d'exercer le métier d’auxiliaire de vie ?
Parfait ! Nous avons des offres de postes partout en France, alors cliquez et rejoignez-nous.

Vous souhaitez vous former au métier d’auxiliaire de vie

Vous n’avez pas encore le diplôme ? Pas de soucis !
Que vous soyez en début de parcours ou en reconversion professionnelle, vous pouvez intégrer le CFA de l’Académie Oui Care et être formé pour exercer un métier passion.

Les autres métiers 
au domicile du client