SOUTIEN SCOLAIRE

O2 recherche ses futurs talents pour développer la nouvelle activité soutien scolaire.

Nous recrutons et formons sur trois métiers :

  • L’Animateur : l’animateur est le relais des parents à la maison pour superviser dans une bonne ambiance les devoirs des enfants, pour un retour serein à la maison. Il peut aider le(s) jeune(s) à s’organiser, établir des priorités (planning de révision), apprendre une leçon et surtout le(s) encourager à devenir autonome.

 

  • L’Animateur pédagogique : avec l’aide aux devoirs au coeur de la prestation, l’animateur pédagogique accompagne le jeune au quotidien à travers les notions de cours à revoir, les exercices à réaliser, les révisions à organiser. En fonction de chaque besoin, un parcours « sur mesure » est proposé au jeune pour l’aider à :
    • Développer son attention et sa concentration pour mieux mémoriser
    • Mieux appréhender les méthodes et utiliser les outils adaptés à son profil d’apprentissage
    • Trouver un sens aux apprentissages, définir son projet d’orientation pour le motiver à apprendre
    • Mieux maîtriser ses émotions et gérer son stress

     

  • Le Professeur à domicile : il contribue à la réussite du/des jeune(s) grâce à son expertise dans une ou plusieurs matières qu’il s’agisse de remise à niveau ou de perfectionnement. Il propose un cursus personnalisé avec des notions à aborder ou consolider en fonction du programme du jeune, des exercices d’application, des fiches de révision. Il prépare le jeune aux évaluations et examens (brevet, bac, …) avec une méthodologie dédiée. Le professeur à domicile est également à l’écoute du projet d’orientation et peut conseiller le jeune et sa famille.

 

Les compétences requises 

Les compétences recherchées sont à la fois personnelles bienveillance, attrait pour l’accompagnement individualisé et personnalisé, capacité d’adaptation, sens de l’écoute.

Et professionnelles : Expertise matières, maîtrise des outils et des méthodes d’apprentissage, ouverture sur les pédagogies alternatives.

 

Les profils les mieux adaptés 

Animateurs pédagogiques : En lien avec la diversité de l’offre que sont l’aide aux devoirs “apprendre à apprendre” d’une part et l’accompagnement “sur mesure” d’autre part, les profils sont très diversifiés et vont dépendre du parcours des animateurs pédagogiques, chacun ayant une spécialité ou une matière dominante.   

  • Profil : coach scolaire, professionnel de l’éducation et de la formation (enseignant, éducateur Montessori, psychopédagogue, formateur, conseiller en orientation), professionnel dans le paramédical (psychologue de l’orientation, orthophoniste, psychomotricien), les étudiants en sciences de l’Éducation ou master MEEF.

Prof à domicile : diplôme dans la matière enseignée (à minima licence), expérience dans les cours à domicile, envie de transmettre ses connaissances et d’accompagner le jeune au travers un programme adapté et personnalisé 

  • Profil : enseignant en poste ou à la retraite, étudiant en enseignement supérieur. 

 

Le processus de recrutement :

L’ensemble du processus de recrutement est réalisé en présentiel (tests et entretien) avec des tests de connaissances et des questionnaires sur la pédagogie. Après l’embauche, il est proposé un parcours en e-learning, créé par plusieurs experts (psychopédagogue, système scolaire, …) sur différents thèmes : fonctionnement de la mémoire, relation bienveillante, attention, concentration…

 

Des postes bénéficiant d’avantages RH 

  • Des postes en CDI à temps partiel pour un complément d’heures
  • Des horaires flexibles
  • Des déplacements maîtrisés dans une zone géographique autour du domicile
  • Une rémunération attractive avec un temps de préparation rémunéré

 

Découvrez les témoignages :