Garde d’enfants

Vous vous occupez d’enfants, qu’ils soient petits ou grands, à leur domicile, à tout moment de la journée tout en veillant à leur sécurité, à leur bien-être et à leur épanouissement personnel.

Professionnels de la petite enfance, Mamies-Nounous, Etudiants, en recherche d’un complément de revenus … ? Devenez garde d’enfants O₂ !

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Je postule

Votre univers de travail

Vous intervenez au domicile des particuliers. Vous êtes salarié en CDI d’une ou plusieurs agences O₂. Les particuliers sont les clients de l’agence O₂.

  • O₂ vous apporte des missions évolutives selon vos disponibilités
  • O₂ s’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à votre contrat de travail.
  • O₂ vous remet un équipement professionnel
  • O₂ se charge de vous apporter le meilleur cadre professionnel
  • O₂ vous forme à ses méthodes et vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel

Votre poste

Votre métier ? Prendre soin des enfants. Ce métier demande un grand sens des responsabilités et beaucoup d’adaptation afin de répondre aux besoins de chacun : transport des enfants, goûter, repas, toilette, change, siestes, coucher, suivi des devoirs, mise en place d’activités ludo-éducatives…

Votre carrière évolue

En tant que garde d’enfants O₂, vous bénéficiez d’un parcours individuel de formation spécifique à notre méthode garde d’enfants. Une formation spécifique à la sécurité et aux gestes de premiers secours est obligatoire pour tous nos intervenants en garde d’enfants.

Pour accroître vos compétences et développer votre employabilité, nous proposons le multi-activité à nos intervenants à domicile. Le principe est simple : vous donner la possibilité d’exercer, dans une même journée ou au sein d’une semaine, plusieurs activités (exemple : Assistant ménager + Garde d’Enfants + Assistant de vie) et de réaliser ainsi un temps plein avec le même employeur.

Les qualités requises

  • Une expérience vérifiable auprès d’enfants
  • Et/Ou une formation dans la petite enfance (ex : CAP petite enfance, BEP carrières sanitaires et sociales, BAFA...)
  • Une bonne connaissance du domaine de l’enfance et/ou de la petite enfance
  • Une disponibilité sur les horaires périscolaires : matin, soir, mercredi, sur toute la durée de l'année scolaire
  • Un grand sens des responsabilités, autonome et patient
  • Un très bon relationnel - politesse, courtoisie, ponctualité
  • Une bonne capacité d’adaptation
  • Un grand sens du service et de la discrétion
  • Un véhicule et le permis B peuvent être demandés en fonction des zones d’intervention et des demandes des clients

Vos missions au quotidien

Les missions sont définies par les parents, en fonction de leurs besoins. Les fonctions principales comprennent :

  • Assurer le bien-être de l’enfant jusqu’au retour des parents tout en veillant à sa sécurité
  • Assurer le transport de l’enfant de la crèche/école au domicile
  • Préparer et donner les repas
  • Effectuer les actes nécessaires à l’enfant en respectant ses rythmes et l’aider dans son apprentissage de l’autonomieParticiper à l’éveil de l’enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
  • Suivre les devoirs
  • Ranger et entretenir les espaces de vie de l’enfant et le matériel utilisé
  • Transmettre toute information utile aux parents et au responsable d’agence

Autant de missions riches et passionnantes !