O₂ recrute sans cesse de nouveaux talents ! Il existe différents métiers au sein du réseau, en agence : assistant d’agence, chargé de clientèle, responsable de secteur, responsable ou directeur d’agence. Les candidats animés par le service, la culture du résultat et l’envie de vivre une aventure unique sont les bienvenus

Le Processus de recrutement

Vous souhaitez développer votre carrière professionnelle ou bien trouver votre premier emploi ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Voici comment nous allons évaluer votre candidature.

1 : Présélection sur CV et lettre de motivation

2 : Echange téléphonique : 10 à 15 minutes en moyenne

3 : Questionnaires de mises en situation : en partenariat avec EASYRECRUE.

4 : Entretien de recrutement

5 : Rencontre avec un opérationnel au sein de l’entité concernée

Bienvenue chez O₂ !

Les conseils de nos recruteurs O₂

Vous souhaitez postuler à une de nos offres, nous vous prodiguons quelques conseils pour faciliter vos démarches et optimiser vos chances de réussite !

Avant de postuler

Je mets à jour mon CV et ma lettre de motivation : mettez en avant vos compétences et apportez de la structure pour faciliter leur lecture par le recruteur.

Je me renseigne sur O₂ :

  • Sur notre site internet : nos métiers / nos valeurs / notre actualité / notre développement…
  • Sur les réseaux sociaux : Facebook / LinkedIn / Viadeo / Twitter

Je réfléchis à mon projet professionnel : Quel poste m’intéresse et pourquoi ? Quel est ma zone de mobilité ? Quelles missions je souhaiterais retrouver ou avoir ?

Envoyer sa candidature

  • Je choisis un ou plusieurs postes qui correspond à mes attentes en termes de secteur géographique, de missions, de profil…
  • J’adapte mon CV et ma lettre de motivation afin de mettre en avant le ou les expériences les plus probantes par rapport au poste visé.

Se préparer aux différents échanges

  • Je me prépare à être contacté par un recruteur et à échanger avec différents interlocuteurs tout au long du processus de recrutement.
  • Je suis à l’écoute des questions et je reformule si besoin.
  • Je reste en veille sur le site O₂ recrute pour suivre l’actualité du groupe.
  • Je prends des notes sur les informations que l’on m’aura confiées.
  • Je garde en mémoire le poste pour lequel j’ai postulé.

Se donner les chances de réussir son entretien

Avant l’entretien :

  • Je prévois d’avoir 15 minutes d’avance pour anticiper d’éventuels imprévus.
  • J’anticipe les futures questions que l’on va probablement me poser et je m’entraine à y répondre.
  • Mes motivations pour le poste, mon fonctionnement, mes réussites, mes axes d’amélioration, mes objectifs professionnels…
  • Je prépare des questions à poser à mon interlocuteur.
  • Je prépare un exemplaire de mon CV et de ma lettre de motivation à avoir vers moi.
  • Je prévois un exemplaire de mon CV pour le recruteur (surtout si entre temps, j’y ai fait des mises à jour).

Pendant l’entretien :

  • Je choisis une présentation professionnelle en adéquation avec la fonction visée.
  • Je reste moi-même.
  • Je sais présenter mon parcours sans lire mon CV.
  • J’expose clairement mon parcours de formation et professionnel, mes choix, mes atouts…
  • Je suis à l’écoute et je réponds sans détour aux questions.
  • Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.
  • Je prends en note les nouvelles informations apportées.
  • J’adopte une attitude positive.
  • Je prends congé en remerciant le recruteur et en me renseignant sur la suite du processus de recrutement.

Après l’entretien :

  • Je prends soin de confirmer à mon interlocuteur mon intérêt pour le poste au vu des derniers échanges.
  • Je n’hésite pas à recontacter l’opérationnel pour toutes questions.
  • Je continue à me tenir informé des actualités de l’entreprise.

Votre intégration au sein d’O₂

Notre but : Vous donner les clés pour réussir !

L’ensemble des salariés O₂ bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé.

En tant que personnel agence, dans le réseau d’agences, vous aurez :

  • Un accueil individualisé au sein de votre agence
  • Un accueil personnalisé sur le terrain au sein même d’une agence du Réseau O₂ ou de la vôtre, afin de découvrir et comprendre les enjeux d’une agence au quotidien. Vous serez accompagné par un tuteur dédié.
  • Un classeur d’intégration accompagné de quizz, à réaliser en e-learning, pour apprendre les bases de votre métier.
  • Une formation spécifique aux activités gérées par l’agence que vous intégrez (ménage/repassage, garde d’enfants, seniors et handicaps)

En tant que collaborateur d’un service support au siège, vous aurez :

  • Un accueil individualisé dans la direction et votre service de rattachement
  • Une immersion sur le terrain au sein même d’une agence du Réseau O₂ afin de découvrir les activités et fonctionnement d’une agence et comprendre ses enjeux.

Pour tout nouveau collaborateur du réseau ou du siège, vous aurez :

  • Un parcours d’intégration au siège : une semaine en groupe avec les nouveaux embauchés du Réseau O₂ : présentation de chaque service du siège pour vous donner les informations pratiques du fonctionnement de l’entreprise, la politique mise en oeuvre et ainsi, découvrir « l’esprit O₂ »
  • Un accompagnement de proximité, soit par le biais de votre Responsable d’Agence ou de votre Directeur Régional, selon le poste que vous occupez ; ou par votre manager au sein du siège.

Parce que vous êtes l’avenir de notre entreprise, nous encourageons votre esprit d’initiative, partageons vos ambitions et vous confions rapidement des responsabilités. Au contact d’autres talents, vous faites fructifier le vôtre et vous vous épanouissez dans une entreprise visionnaire où vous relevez des challenges au quotidien.

Formation et évolution professionnelle

La formation est l’un des axes majeurs de notre politique des Ressources Humaines pour développer les compétences de nos collaborateurs et ainsi faciliter leur évolution de carrière dans l’entreprise.

Tous les postes sont accessibles par la promotion interne. Les candidatures internes sont étudiées prioritairement sur le recrutement externe. Notre développement soutenu et continu est source d’opportunités et permet d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, si vous le

souhaitez.

L’investissement dans le poste occupé et la qualité du travail réalisé sont des éléments qui peuvent être récompensés par des évolutions.