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Le métier d'assistant(e) parental(e) petite enfance

  Sa mission principale

Au-delà d'une simple garde d'enfants, l'assistant parental petite enfance participe à l'éveil d'un ou de plusieurs enfants de tout âge (de 3 mois à l'adolescence) au domicile des parents, de leur départ jusqu'à leur retour.

  Son quotidien

La mission d'un assistant parental petite enfance est de participer au quotidien des enfants dont il a la garde.

Il peut assurer le transport des enfants de la crèche ou de l'école au domicile des parents.

Selon les consignes et les heures d'intervention, il adapte les activités au rythme des enfants : préparation et aide à la prise de repas, bain et/ou change s'il s'agit d'un nourrisson, participation à des activités d'éveil, surveillance de la sieste, etc.

Il a pour rôle d'aider les enfants dans leur apprentissage de l'autonomie et de surveiller leur état de santé général. Il transmet en fin de journée toute information utile aux parents.

  Son contexte de travail

Il est salarié O2 en Contrat à Durée Indéterminée, à temps partiel. Son lieu de travail est le domicile des parents mais il peut effectuer des déplacements lors du trajet de l'école au domicile. Ses horaires se répartissent le plus souvent du lundi au vendredi en fin de journée, voire le mercredi toute la journée.

  Ses plus grandes qualités

Véritable professionnel, l'assistant ménager effectue des prestations de qualité grâce à ses compétences techniques mais aussi parce qu'il fait preuve de :

  • autonomie
  • patience et maitrise de soi
  • conscience professionnelle, notamment pour tenir ses engagements
  • politesse
  • discrétion face aux éléments de vie privée
  • honnêteté
  • respect des consignes (horaires des prises de repas, repos du nourrisson)
  • aisance avec les enfants et bonne communication
  • capacité d'adaptation et tolérance

  Profil recherché

Nous recherchons des personnes ayant impérativement une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans dans la garde d'enfants ou possédant un diplôme de la petite enfance (type CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, ...). La possession d'une voiture et d'un permis de conduire peut être demandée en fonction de la zone d'intervention. Une disponibilité régulière sur toute la durée de l'année scolaire est nécessaire afin de s'engager dans la durée avec une même famille.

  Formation & Evolution

Une formation aux premiers secours est dispensée dans les trois premiers mois suivant l'embauche si le salarié ne l'a jamais suivie. Par la suite, un assistant parental peut évoluer vers un poste de gouvernante ou de majordome en développant des compétences dans la gestion et l'entretien d'une maison.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

ETAPE 1/3

Je postule en :

Civilité : Mme M
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ETAPE 2/3

Situation professionnelle actuelle :


Date de disponibilité (jj/mm/aaaa)


Avez-vous suivi une ou des formations en lien avec nos activités ? oui non

Avez-vous de l'expérience dans l'une de nos activités ? oui non

Disposez-vous d'un véhicule ? oui non

ETAPE 3/3

Combien d'heures souhaitez-vous effectuer
par semaine ?
heures / semaine

Sur quelle zone souhaitez-vous intervenir ?


Si nécessaire, précisez la zone géographique :


Ajoutez votre CV (facultatif):


Comment nous avez vous connus ? *