Rejoignez O2, le premier créateur d'emplois en France

Le métier de responsable de secteur

  Sa mission principale

Le responsable de secteur assure le suivi commercial d'une agence mais il a aussi pour responsabilité le développement de l'activité sur une zone géographique non explorée jusque là.

  Son quotidien

Tout comme le chargé de clientèle, le responsable de secteur a un rôle actif dans le développement et le suivi commercial de l'agence : il anime le réseau de prescripteurs existant et effectue des visites chez les clients afin d'évaluer leurs besoins et leur proposer un contrat adapté.

Par ailleurs, plusieurs jours par semaine, il prospecte une zone géographique non explorée : il développe l'activité commerciale au niveau local (réseau de prescripteurs, visites clients,...), il cherche à promouvoir la société auprès des institutions locales (relations publiques, presse, partenaires emploi,...) et il effectue des pré-recrutements afin de répondre rapidement aux demandes des clients.

  Son contexte de travail

Le temps de travail du responsable de secteur se répartit entre une présence à l'agence (ou sur sa zone d'intervention proche) et une présence sur la zone à développer. Un véhicule de service lui permet d'assurer tous ses déplacements. Ses horaires de travail sont du lundi au vendredi et liés à l'activité (rendez-vous clients réguliers en fin de journée). 

  Ses plus grandes qualités

Le responsable de secteur fait preuve d'autonomie, d'esprit de conquête et de ténacité pour assurer l'implantation de l'activité dans un nouveau secteur géographique. Représentant d'O2 sur ce secteur, il sait jouer de son image et montre une grande capacité d'adaptation à divers publics (institutionnels, commerçants, clients, candidats,...). Son esprit d'équipe lui permet de poursuivre, avec ses collègues, le développement commercial de l'agence de rattachement.

  Profil recherché

Le candidat au poste de responsable de secteur aura démontré ses capacités commerciales par une première expérience en prospection terrain. S'il n'a jamais géré du personnel, nous rechercherons des aptitudes au management. Pour assurer son activité, le chargé de clientèle doit posséder le Permis B et maîtriser l'outil informatique.

  Formation & Evolution

Après avoir fait ses preuves sur le plan commercial comme sur le plan managérial, le responsable de secteur pourra prendre la responsabilité d'une agence.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

ETAPE 1/3

Je postule en :

Civilité : Mme M
Nom : *
Prénom : *
Âge :
Téléphone :
Email :
Code postal : *
Ville : *
ETAPE 2/3

Situation professionnelle actuelle :


Date de disponibilité (jj/mm/aaaa)


Avez-vous suivi une ou des formations en lien avec nos activités ? oui non

Avez-vous de l'expérience dans l'une de nos activités ? oui non

Disposez-vous d'un véhicule ? oui non

ETAPE 3/3

Combien d'heures souhaitez-vous effectuer
par semaine ?
heures / semaine

Sur quelle zone souhaitez-vous intervenir ?


Si nécessaire, précisez la zone géographique :


Ajoutez votre CV (facultatif):


Comment nous avez vous connus ? *