Rejoignez O2, le premier créateur d'emplois en France

Le métier de responsable d'agence

  Sa mission principale

Véritable représentant d'O2 au niveau local, le responsable d'agence pilote l'activité d'un centre de profit. Il est le garant du développement d'une agence nouvellement créée ou de taille moyenne.

  Son quotidien

Le responsable d'agence peut gérer seul ou avec l'aide d'un assistant les différents pôles d'activité de l'agence :

  • Pôle commercial
Afin de développer l'activité, sa mission première est de faire connaitre O2 au niveau local (mise en place d'actions commerciales, participations à des salons,...). Il crée et anime un réseau de prescripteurs. Il a aussi pour responsabilité d'effectuer les visites chez les particuliers afin d'évaluer leurs besoins et de leur proposer un contrat adapté. Après avoir mis en place des prestations chez les clients, il vérifie leur satisfaction.

  • Pôle RH

Pour répondre aux demandes des clients, il gère en toute autonomie le recrutement du personnel intervenant au domicile des particuliers. Il est responsable du respect des procédures d'embauche et de gestion du personnel (contrats de travail, DUE, visites médicales,...). Soucieux du bien-être de tous les salariés de l'agence, il les encadre de leur entrée à leur sortie éventuelle (intégration, planning, gestion des absences, entretiens annuels,...).

  Son contexte de travail

Son temps de travail se répartit entre une présence en agence et des déplacements réguliers chez les clients, prescripteurs, partenaires et institutionnels. Il dispose pour cela d'un véhicule de service. Ses horaires de travail sont du lundi au vendredi et liés à l'activité (rendez-vous clients réguliers en fin de journée). 

  Ses plus grandes qualités

Un responsable d'agence fait tout d'abord preuve de polyvalence et de souplesse : en effet, il est en mesure d'effectuer des activités très diverses et de passer de l'une à l'autre en fonction des urgences.

Pour cette raison, il a aussi une capacité de gestion du stress et des imprévus importante. Il montre des qualités humaines et plus particulièrement un sens du service, que ce soit envers les salariés ou les clients. Autonome et ayant le goût du challenge, il gère le quotidien d'une agence avec pour objectif le développement de l'activité.

  Profil recherché

La gestion d'un centre de profit est une expérience fortement appréciée. Toutefois, une expérience commerciale doublée de compétences en gestion de personnel est aussi un parcours intéressant. Pour assurer son activité, la possession du Permis B et la maitrise de l'outil informatique sont indispensables.

  Formation & Evolution

En développant ses compétences, notamment managériales, et éventuellement en faisant preuve d'une mobilité géographique, le responsable d'agence peut devenir directeur d'agence.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

ETAPE 1/3

Je postule en :

Civilité : Mme M
Nom : *
Prénom : *
Âge :
Téléphone :
Email :
Code postal : *
Ville : *
ETAPE 2/3

Situation professionnelle actuelle :


Date de disponibilité (jj/mm/aaaa)


Avez-vous suivi une ou des formations en lien avec nos activités ? oui non

Avez-vous de l'expérience dans l'une de nos activités ? oui non

Disposez-vous d'un véhicule ? oui non

ETAPE 3/3

Combien d'heures souhaitez-vous effectuer
par semaine ?
heures / semaine

Sur quelle zone souhaitez-vous intervenir ?


Si nécessaire, précisez la zone géographique :


Ajoutez votre CV (facultatif):


Comment nous avez vous connus ? *